samedi 12 octobre 2013

Le dernier Lama Exterus

Brins d'Eternité n°36 vient de paraître. La revue canadienne publie ma nouvelle "Le dernier Lama Exterus". C'est un planet-opera. Il y a une rencontre avec une espèce extra-terrestre et un peu de biologie étrange. Certains qui l'avaient lu avant parution avaient jugé le texte malsain, je ne le trouve pas si choquant, ayant écrit bien pire...

Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est cette superbe illustration de Chantal Fournier. J'ai toujours apprécié les illustrations de mes nouvelles, mais cette image est superbe, elle représente parfaitement ce que j'avais en tête. Un grand merci à l'illustratrice de talent !

Le dernier Lama Exterus
Sur la planète Ankaa Prime, le nombre de formes de vie est très limité. L'équipe du professeur Denton étudie les derniers troupeaux de Lama Exterus, des mammifères proches de nos lamas terriens, mais dont le nombre a inexplicablement décru.

Le dernier Lama Exterus © Chantal Fournier




Rendez vous sur le site de Brins d'Eternité. On peut y acheter un numéro même depuis la France, il faut juste envoyer un petit mail à l'équipe pour la conversion dollars canadien et euro. Je crois que la transaction peut se faire par Paypal.





Une chronique de ce numéro sur Yozone.
Je me permets de citer le commentaire évoquant la nouvelle :

Phil Becker est décidément un auteur en vue ces derniers temps. On ne s’en plaindra pas, car ses nouvelles sont de qualité. Sur Ankaa Prime, chez les mammifères, la seule espèce vivante ressemble aux lamas terriens. Surnommée Lama Exterus, elle est le sujet d’études de scientifiques débarqués sur la planète. Un concours de circonstances, et encore ! les conduira à mieux comprendre ce monopole.
Les personnages sont bien décrits, la situation évolue étonnamment... “Le dernier Lama Exterus” n’est pas sans rappeler certains romans axés sur l’évolution déconcertante d’espèces extraterrestres. Je pense entre autres aux « Profondeurs de la Terre » de Robert Silverberg. Une apparition réussie de plus pour Phil Becker.

Aucun commentaire: