413 804 signes, 69 072 mots, 157 pages, 9 chapitres... Et le mot FIN que je n'aurais jamais cru pouvoir poser à la fin de ce genre de projet.
La première mouture de mon roman Kaus Primera est donc née. C'est difficile d'émettre le moindre jugement tellement j'ai le nez dessus. La suite du programme c'est mettre le manuscrit de côté, le laisser reposer, peut être le temps d'écrire une ou deux nouvelles. Ensuite compiler des avis de béta-lecteurs, accepter les critiques sans rechigner. Et enfin l'étape de la réécriture, le gros du boulot. Pas sorti de l'auberge quoi.
Mais ça soulage de se dire que la trame est terminée.
Alors Kaus Primera, qu'est-ce que c'est pour le moment ? C'est un planet-opera pour ado, orienté action, qui mûrira peut-être avec les corrections. Un récit à trois personnages qui se déroule sur une ou deux semaines à peine. Avec pas mal de marche à pied dans des paysages gelés. Aux éléments que j'avais annoncé dans les posts précédents, je rajoute, toujours à la pelle: des orteils coupés, une capsule de stase, un demi saumon, une double étoile, des colliers d'esclavage, des gens qui survivent, des gens qui trépassent, des passerelles, des yaks et des réverbères à gaz...
Je ne peux m'empêcher de songer à une suite... Sur une planète océan cette fois, avec un climat tropical. Histoire de réchauffer un peu mes personnages.
2 commentaires:
5 lettres : BRAVO !
Pas mieux...
Marrant, j'ai déjà eu ce genre de réaction...
Comme le sentiment de sortir, disons, "rescapé" (est-ce le bon terme?) de son roman.
Et pourtant ce n'est que le début, finalement.
Enregistrer un commentaire