mardi 20 janvier 2015

Scylla lance les éditions... Scylla

Je ne connais la librairie parisienne Scylla que de nom. Mais comme elle s'impose en référence dans le milieu de l'imaginaire, la voir passer maison d'édition attire l'attention, d'autant qu'elle avait déjà participé à la création des réputées éditions Dystopia.
Et ce lancement se fait via un financement participatif. Après les revues Mythologica et Fiction, c'est donc l'édition SF proprement dite qui passe aujourd'hui par la mode du crowdfunding.

Et aujourd'hui, le financement participatif, c'est davantage une manière de précommander qu'un mécénat. En l'espèce, pour une aide de 20 euros, on reçoit les deux bouquins.

Scylla cherche donc un peu moins de 10 000 euros pour lancer sa maison d'édition et sortir deux ouvrages. Une réédition de Roche Nuée, de Garry Kilworth. Je ne sais rien de ce livre, si ce n'est qu'il s'agit d'une sorte de post-apo social intriguant.
Le deuxième livre est une novella, qui inaugure la collection 111 111, qui ne comprendra que des textes de 111 111 signes. Contrainte intéressante, qui promet des textes brefs et forts. Nous aurons donc droit à Pour grandir il faudrait oublier la frontière de Sébastien Juillard. Et pour le coup, Sébastien Juillard, je connais. J'ai lu une paire de ses nouvelles. C'est bien. J'ai envie de voir ce que ça donne sur la longueur. Et puis, "Il faudrait pour grandir oublier la frontière" c'est un futur proche dans la bande de Gaza. Ce qui suffit à me faire baver.

Pour en savoir plus, il faut attendre l'issue du financement (actuellement autour de 60%). Je vous encourage à participer. Il faut cliquer ici.

Aucun commentaire: