vendredi 6 octobre 2023

Dans l'ombre de Babel


La revue AOC n°69 publie ma nouvelle Dans l'ombre de Babel. Je suis très heureux de me voir publié pour la dixième fois dans les pages d'AOC, avec un texte où j'ai tenté de glisser plusieurs époques et ambiances.

Nous y suivons Marad, ange Annunaki déchu dans une Mésopotamie un peu folle, dominée par une tour de Babel en roue libre et des Dieux absents.

Le texte a été écrit presque en mode automatique, avec des réminiscences de songes et des envies de mythologie.

Un grand merci à ©570 pour son illustration de la tour !



Je suis particulièrement heureux de me retrouver aux côtés de Philippe Caza, qui publie sa nouvelle Excelsis dans le même numéro. Enfant, j'éprouvais une espèce de fascination pour ses BD.

Dans le même numéro vous pouvez aussi retrouver Morts de fin de Clémentine Charles et Sonates au clair de Lunes de Sandrine Scardigli.

Il est possible d'acheter ce numéro en cliquant ici

Aucun commentaire: