dimanche 24 mai 2015

Six ans de blog

Mine de rien, les publications se sont accumulées.
Ce mois- ci, Ecriture et S3F fête ses six ans. L’occasion de faire un petit bilan.

Le blog a démarré en mai 2009 pour référencer mes trois premières nouvelles publiées, notamment «La pause», aux éditions de l’Antre en 2007. J’étais encore étudiant à l’époque.

En remontant le fil des posts, je réalise qu’un petit bout de chemin a été parcouru, avec aujourd’hui la sortie de mon premier roman, Le Lycan Blanc, et plus d’une vingtaine de nouvelles publiées au compteur.
Le fanzine AOC a beaucoup compté dans cette progression, mais aussi tout un tas d’autres revues, comme Brins d’Eternité au Canada.
L'autre étape franchie, ce sont mes publications en anthologies professionnelles, avec Malpertuis V, Dimension Système Solaire, Fiction n°20, prochainement Ténèbres 2015.
Pour finir j’ai pu glisser sur le blog l’ensemble de mes « Pépins » (micro-textes de 300 signes) que l’on retrouve ici.

Si j’en crois les stats, les quelques posts pratiques ont toujours leur petit succès, comme ce sujet pour se construire une bibliothèque sur mesure, celui qui liste des sous-genres de l’imaginaire, ou encore un regard (de plus) sur la lecture numérique.

Six ans, c’est aussi l’ouverture de blogs parallèles, avec la création d’ImaginR, dédié aux chroniques. Près de cinquante livres y sont aujourd’hui commentés. C’est enfin la naissance du blog Tous les Zines SFFF, qui référence les sommaires des revues d’imaginaire, avec la page FB qui va avec.

Aucun commentaire: