Elle a demandé à tous les auteurs précédemment primés au concours de rédiger une courte nouvelle sur le thème "Vingt ans".
Ayant obtenu le premier prix en 2010 pour ma nouvelle Nos habitats interstitiels, j'ai donc pris la plume et c'est avec plaisir que j'intègre ce recueil avec ma nouvelle La boucle. Même si, je ne sais pas pourquoi, mon nom de plume habituel n'a pas été retenu... Pas bien grave.
Cela faisait longtemps que je voulais écrire quelque chose d'un peu différent sur le thème éculé de la boucle temporelle. Les journées sans fin et autres éternels recommencements se sont ringardisés à force d'épuiser le sujet. Avec La boucle, j'ai tenté, sur seulement trois pages, d'écrire quelque chose de plus sombre, qui met en avant la perte de repères et la folie davantage que les choix multiples.
Rémi ne dépasse jamais l'âge de ses vingt ans. A chaque fois que la date approche, son esprit repart vers son corps d'enfant, dix ans plus tôt. Il y perd sa compagne et tout ce qu'il a construit. Mais pourquoi les numéros de Loto qu'il apprend par cœur ne sont jamais gagnants ? Pourquoi son père refuse de prendre des actions Microsoft ? Et d'où vient cette araignée qui marche derrière le ciel ?
Le recueil Vingt ans ! sera présent dans diverses bibliothèques, mais on peut également le commander directement sur ce site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire