jeudi 20 mars 2014

356 796 signes et un point

Un point final, pour mon projet de roman. 356 796, si j'ai bien saisi, c'est entre le petit roman et le roman moyen. J'ai répondu à la demande d'un éditeur pour ce texte qui doit s'intégrer à un univers existant et reprendre l'un des personnages (que j'ai pu choisir), d'une saga fantasy existante. Si j'ai rejoint le style axé divertissement de la ligne éditoriale, j'avais quasiment les mains libres pour le reste. Je ne peux encore rien révéler si ce n'est quelques éléments en vrac : il y aura du loup-garou (mais pas façon bit-litt urbaine, on est dans un Moyen Age alternatif), il y aura d'autres créatures aussi, il y aura la mer et la montagne et même la ville, mais encore des jeunes filles éventrées, des amours déchirés (littéralement), des secrets dans les sous-sols d'un fort, des combats dans des cages, et à la fin, il y a même un lapin pourri. Le tout reste sur le mode action / aventure, 100% divertissement.

Le manuscrit décante. A la place, il y a un gros vide, que je vais sûrement combler en repartant sur des nouvelles ou d'autres projets d'écriture. Dans quelques semaines, phase de bêta lectures et corrections. Présentation à l'éditeur cet été. Si le texte est validé, il pourrait sortir fin 2014.

A suivre.

3 commentaires:

Flynn a dit…

Félicitations ! J'attends ça avec impatience !

Si tu veux une bêta lecture, je suis dispo ;)

Flynn.

PS : Je préfère aussi le format papier alors... :p

Escrocgriffe a dit…

Bravo !

Anonyme a dit…

J'attends avec impatience la sortie du roman. Pour avoir eu l'occasion de lire quelques unes des nouvelles de Phil, je sais que ce roman sera captivant!

Martin