jeudi 31 mars 2011

Ça, c'est fait...

  Envieux de ces illustrateurs qui parviennent peindre l'imaginaire, le désir de m'y mettre me trottait dans la tête depuis un moment. Enthousiaste, je cours acheter le kit acrylique du débutant au supermarché du coin et débouche les tubes avec un grand sourire. Environ quatre secondes plus tard et un t-shirt ruiné, je déchante. Impossible de faire le moindre trait droit, d'obtenir la couleur désirée, de représenter un détail... Je finis par me résigner à l'idée que si, en fait, la peinture, c'est un art. Tiens, je retourne à l'écriture, moi.
  Allez, je poste mes tentatives sur le blog. Je pourrais dire que j'ai essayé.









5 commentaires:

sylvain a dit…

C'est pas si mal !
(moi aussi, j'ai essayé : http://sylvainlasjui.over-blog.com/5-categorie-10770019.html)

Phil Becker a dit…

Tiens, sympa les aquarelles, faudra que je tente un de ces quatre... Quoi d'autre dans la liste à avoir eu fait ^^ ? La sculpture, la bande dessinée, le scénario de film ?

sylvain a dit…

Pièce de théâtre et livre pour enfant (sans illustration pour l'instant).
Le suis également en train de créer un jeu de cartes, univers post-apo-zombis.

Marc Pageau a dit…

Mon cher Phil, à lire ton billet et à voir tes illustrations, je comprends que tu veux aller trop vite en besogne et que tu oublies une chose essentielle : en général, dans une réalisation artistique réussie quelle qu'elle soit, il y a 5 % d'inspiration et 95 % de travail... À moins d'être un hyper doué, ce qui est extrêmement rare... Quand tu écris une nouvelle réussie, ce doit être la même chose, non ?

Ici, tu ne nous montre que 5 % d'inspiration !
;0)

Il y a des années, un dessinateur de ma connaissance m'avait fait la remarque que ton célèbre compatriote Jean Jacques Sempé pouvait recommencer un dessin 30 fois avant d'avoir réussi à transmettre son idée et son émotion ! Je ne l'ai jamais oublié...

Je t'encourage à continuer d'essayer et à persévérer, la pratique aidant à une certaine aisance à la longue.
;0)

Phil Becker a dit…

Oui, Marc, entièrement d'accord avec toi, tout est une question de travail ! Bon, en même temps, c'était juste un délire en passant, hein. Autodérision, tout ça. D'ailleurs à la réflexion je me demande si ça ne pollue pas le blog de poster ces images ? Bref, je m'y remettrai peut-être à l'occasion mais j'ai déjà assez tendance à m'éparpiller ^^ (et puis avant de peindre il faudrait déjà que j'apprenne à dessiner au crayon ;)
En tout cas, content que toi et d'autres aient le talent et la technique pour faire de belles illustrations ! On ne réalise pas toujours le boulot qu'il y a derrière !