dimanche 24 avril 2011

Mille et une portes


Ma nouvelle Mille et une portes sort aujourd'hui dans AOC n°20, une publication du club Présences d'Esprits. Elle a été admirablement illustrée par Mira, qui a réussi à représenter le personnage comme je l'imaginais.

  Le numéro est disponible ici pour 3€ seulement.






Dans la gigantesque cité-tour, Julian Baltimore sent bien que tout dérape, comme si une aura malsaine se déversait par une porte qu’on aurait dû laisser fermée. Et ce n’est pas son ami Vic, le peintre désaxé, qui va le contredire...




Edit : Je viens d'apprendre que la nouvelle a été finaliste au prix Zone Franche 2012. Je ne savais même pas qu'elle avait participé, mais ça fait plaisir !

4 commentaires:

lorenjy a dit…

Félicitations, ça fait plaisir.
Et puis AOC c'est bien !

Phil Becker a dit…

Merci ! Oui, AOC, c'est du bon. On ne le répétera jamais assez. Pour du non-lucratif ils abattent un sacré boulot de pro.

Marc Pageau a dit…

Juste un mot pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ta nouvelle !

Elle est vraiment bien écrite, divertissante à souhait, faisant surgir toutes sortes d'images intéressantes dans mon imagination de dessinateur. De mon point de vue, c'est la meilleure du numéro, les autres étant quand même d'excellent niveau aussi...

Je la préfère de beaucoup à celle publiée dans le no 16 d'AOC, qui était encore la seule histoire que j'avais lue de toi jusqu'à maintenant.

Bonne continuité !
;0)

Phil Becker a dit…

Merci beaucoup !