mercredi 3 mai 2017

Ganiagwaihegowa


L'anthologie Animaux Fabuleux vient de paraître aux éditions Sombres Rets. J'y publie avec bonheur ma nouvelle post-apocalyptique Ganiagwaihegowa. Le récit se déroule dans le même univers que celui de ma nouvelle Fleurs de Lune, parue dans Fiction n°20. C'est la première fois que j'écris deux textes se situant dans un même contexte.

Le Ganiagwaihegowa, c'est un ours mutant légendaire que les zonards qui survivent dans un monde devenu aride chassent pour la gloire. Mais pour Samir, Richard et Quentin, c'est plutôt mal parti, entre la panne sèche, un improbable couple de fermiers et une situation qui se dégrade d'heure en heure...



Tous les auteurs au sommaire : Emmanuel Ardichvili, Phil Becker, Florian Bonnecarrère, Marie Czarnecki, Frédéric Darriet, Aurélie Genêt, Anne Goulard, Bleuenn Guillou, Tepthida Hay, Delphine Hédoin, Ophélie Hervet, C.D. Inbadreams, Thibault de Lambert, Pascaline Nolot, Sylwen Norden, Virginie Perraud, Florian Petit, Jean-Marc Sire et Eric Vial-Bonacci.


Un petit mot de Tepthida Hay - auteur sur l'antho - à propos de Ganiagwaihegowa, publié dans une chronique de l'anthologie sur Facebook : Du post-apo qui revisite des themes médiévaux : un mélange détonnant qui fonctionne à 100%. Les personnages sont dépeints tout en nuances dans un monde très dur. (Je commence à me demander si je n’adore pas ça, en fait, le post-apo…:)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est que du post apo ou il y a d'autres genres? On peut lire une critique en ligne pour se faire une idée? J'aime bien lire des critiques avant d'acheter, c'est mon truc.
Lise

Phil Becker a dit…

Bonjour Lise,

Il y a d'autres genres et auteurs dans l'anthologie. Le seul point commun entre les textes et l'évocation d'animaux fabuleux, ensuite chaque auteur a interprété le thème à sa manière.

Cordialement,

Phil