vendredi 24 avril 2015

Le Lycan Blanc : avant-première

Qu'il est étrange d'avoir entre les mains un roman avec son nom sur la couverture. Bien plus qu'avec les nouvelles, on se sent enfin "auteur", voire presque "écrivain".


Mon premier roman Le Lycan Blanc est donc arrivé tout frais de chez l'imprimeur. La toute première dédicace est pour demain samedi 25 avril, à l'occasion de la Sant Jordi à Perpignan (fête du livre et de la rose). Pour les locaux, je serais donc sur la place Arago, de 10h à 13h, sur le stand de la librairie Torcatis qui a très généreusement accepté de me faire une petite place (merci Roger Coste).

Le Lycan Blanc, de quoi s'agit-il ? C'est un roman de fantasy qui prend place dans le même univers que celui de la Saga de Xavi El Valent, une série dont deux volumes ont déjà été publiés chez Rivière Blanche (voir ici).
En dehors d'un même contexte et de quelques personnages communs, l'ouvrage se lit de manière indépendante.

Nous y suivons, dans une fin de XIIe siècle alternative et dans le Sud de la France, un loup-garou albinos en quête de celui qui l'a transformé en lycanthrope. Pour ne pas spoiler, on va dire que la réponse n'est pas vraiment celle qu'il attendait. Sans compter que son chemin est semé d'embûches et de tentations. Finalement, l'obstacle principal est peut-être sa propre noirceur, son double monstrueux.

Avant le 2 mai 2015, il n'existe que deux moyens de se procurer l'ouvrage : venir à la dédicace, ou le commander par chèque sur le site de l'éditeur en cliquant ici.
A partir du 2 mai, il sera commandable depuis n'importe quelle librairie, et plus facilement sur le net (paypal etc), mais j'y reviendrai en détail.

En attendant, je remercie tout ceux qui ont permis la sortie de ce livre. François Darnaudet (un des auteurs de la saga), qui m'a lancé sur le projet, le directeur de collection Philippe Ward qui l'a publié, l'illustrateur talentueux Christophe Palma, ma collègue Claire et tous mes proches qui m'ont relu et soutenu.

Vous saurez tout sur l'univers de Xavi El Valent en cliquant ici.

Aucun commentaire: