vendredi 8 juillet 2011

La reine des Crocs, prix Visions du Futur 2011

  Je viens de décrocher un prix national de science-fiction ! Ma nouvelle "La reine des Crocs" a obtenu le premier prix Visions du Futur 2011.  La distinction a été déclarée aux dernières rencontres de l'imaginaire par le Club Présences d'Esprits. Le texte sera publié dans un prochain numéro d'AOC.
Cela me fait d'autant plus plaisir que le thème choisi sur les trois proposés était pour le moins casse-gueule: "le monde a fait de moi une putain ; je veux faire du monde un bordel".


Anna grandit sur Iraania, la planète-jungle qui accueille les orphelins de la galaxie pour une formation militaire. Les Crocs, fauves bleus sans pitié, se montrent étrangement familiers avec elle. Et quand les instructeurs usent de drogues et se rapprochent à leur tour des jeunes filles, son univers bascule. 


Félicitations aux autres lauréats: le deuxième prix va à Jacques Paionni pour "Cache-cache martien" (thème: cache-cache), le troisième prix à Olivier Caruso pour "La fée" (thème: cache-cache) et accessit à Nicolas Eustache pour "Renoncements sur le chemin de l'infini" (thème: la réalité s'est étendue et ramifiée au cours des dernières années). 

2 commentaires:

Marc PAGEAU a dit…

Sincères félicitations ! Ça fait toujours plaisir de gagner un prix et ça motive pour continuer.

Sais-tu combien il y avait de participants ?

Au plaisir de lire ta nouvelle !

Phil Becker a dit…

Merci ! En effet ça fait plaisir. Et ça motive, même si je n'ai plus le temps d'écrire en ce moment... mais je compte bien m'y remettre.

Il me semble qu'il y avait une cinquantaine ou soixantaine de textes en lice.

Au plaisir de voir d'autres de tes illustrations !