samedi 10 juillet 2010

A lire ici et là

Ici, c'est dans un journal des Pyrénées Orientales, La Semaine du Rousillon. Une de mes premières nouvelles, "Entre-Temps", déjà publiée dans la revue Souffles, y sera diffusée en quatre épisodes durant ce mois de Juillet.
  Premier épisode cette semaine (à partir du jeudi 08/07) puis un épisode chaque semaine suivante. Première fois que je publie en feuilleton, j'avoue que je ne sais pas à quel accueil m'attendre.

, c'est sur un récent forum consacré à la fabrication des flûtes irlandaises et animé par Didier Jaffrédo. Il y a un sujet "littérature" dans lequel, au milieu des fabuleux contes de Didier, j'ai placé une petite histoire de flûte, la flûte à quatre mains. A lire en ligne à cette adresse.


Edit: Finalement, une version remaniée de La flûte à quatre mains sera elle aussi diffusée en feuilleton dans La Semaine du Roussillon, avec un premier épisode ce jeudi 12/08/2010 et les trois autres les semaines suivantes. J'ai même eu le droit d'illustrer moi même chacun des épisodes, avec des crayons de couleur aquarellisables et un peu de retouche à l'ordi ^^. (Bon c'est simpliste, mais en même temps je suis pas dessinateur, hein).

Aucun commentaire: