samedi 14 novembre 2009

Abyssale partie de pêche


-2009 Sortie officielle du fanzine canadien Brins d'Eternité n°25.
La revue publie ma nouvelle Abyssale partie de pêche, servie par l'inquiétante illustration de Pierre Tardif. Première publication à l'étranger !







Le réchauffement climatique s'accompagne d'une étrange maladie, la Simplification. Le capitaine Ted Naiko, l'un des derniers pêcheurs en mer, en découvre l'origine au cours d'une singulière plongée.



Commander ce numéro.

Un petit mot de "l'ermite de Rigaud" à propos de la nouvelle :
"Le capitaine Ted Naiko ratisse les mers pour y trouver du poisson sauvage. Lorsque son équipage tend ses filets dans l'océan, il fait une bouleversante découverte... Réussite complète que cette nouvelle originale, où des choix amoraux se font dans l'intérêt commun ou individuel."

Et ce très agréable commentaire de SyreeniLe texte du français Phil Becker est génial. (***coup de coeur***) Il me rappelle beaucoup ceux de Natasha Beaulieu même s’il ne traite pas du même sujet! Sa nouvelle, Abyssale partie de pêche. est fouillée, soignée, travaillée… bref, excellente! J’ai peine à croire, d’après sa mini-biographie, que l’auteur n’a commencé à écrire qu’à partir de 2007. Ou c’est un génie ou il a commencé bien plus tôt et que la date affichée n’indique que l’année où il a décidé de rendre publiques ses œuvres.

Un commentaire de "Maplebooks" : 
"abyssale partie de pêche semble tiré d’une collaboration entre Jules Verne et Lovecraft."

Edit : Abyssale partie de pêche est publiée à nouveau dans la revue Frontières, numéro 0, février 2011. A lire ici.
Elle est publiée une troisième fois dans l'anthologie Dix ans d'Eternité aux éditions Six Brumes.

5 commentaires:

Véronique a dit…

Super pour toi ,Philippe, continue ainsi.
J'ai écris à Club Présence d'Esprits pour commander la revue ils m'ont très gentillement répondu en m'envoyant une jolie carte avec un dessin fantasy et signé personnellement par Mr.Vasse.Trop sympa!
Bonne continuation à toi, grosses bises.

Phil Becker a dit…

Oui, ils sont très sympa chez Présences d'Esprits, et très pros. Difficile de croire que ce sont des amateurs qui font ça sur leur temps libre !
PS: j'ai perdu ton adresse mail, tu pourrais m'envoyer un email pour me la repasser ?

dany a dit…

Bravo Philippe,quelle excellente progression! Ton nom figure déjà aux côtés de Didier Sénécal.

Amicales salutations,
Dany

Don Lo a dit…

Et dire que j'avais raté (ou oublié) cette publication ! Félicitations... tu as fait des modifs, depuis la version Lehman Brothers ?

Phil Becker a dit…

Oui je l'ai pas mal réécrite, en grande partie grâce à tes conseils (merci beaucoup au fait). J'ai raccourcie un peu pour donner plus de rythme et j'ai surtout changé les passages un peu machistes avec les nanas serviables dans la cité sous-marine... ;)
Du coup elle a été acceptée sans trop de nouvelles corrections.